Politique de confidentialité
Afin de répondre aux évolutions technologiques, il est essentiel de veiller à la protection de la vie privée.
La présente Politique de confidentialité précise la manière dont GoodWork (ci-après dénommé 'GoodWork', 'nous', 'notre', 'nos') collecte, utilise et traite vos données personnelles ('Données Personnelles') dans le cadre de votre relation avec nous.
Aux fins de cette Politique, le terme 'données personnelles' désigne toute information relative à une personne identifiée ou identifiable, et inclut toutes les données pouvant être directement ou indirectement attribuées à une personne physique.
GoodWork s'engage à respecter les lois et réglementations en vigueur en matière de protection des données, notamment le Règlement Général sur la Protection des Données 2016/679 ("RGPD"), qui est en vigueur depuis le 25 mai 2018. En tant que 'Responsable du traitement' au sens du RGPD, nous contrôlons la manière dont vos données personnelles sont collectées et les finalités pour lesquelles elles sont utilisées.
Données Personnelles que nous collectons
GoodWork traite vos données personnelles si et seulement si la loi nous y autorise ou s'il existe une base légale appropriée pour le faire.
- Lorsque vous remplissez le formulaire de contact disponible sur notre site, nous collectons des informations telles que votre nom, prénom, adresse e-mail, numéro de téléphone et le contenu des messages que vous nous envoyez. De même, si vous souhaitez vous inscrire à notre lettre d'information ou utiliser notre outil d'estimation, nous avons besoin de recueillir votre adresse e-mail.
- Lorsque vous utilisez notre outil d'estimation et que vous souhaitez demander une estimation physique de votre bien par l'un de nos agents, nous collectons les informations suivantes : votre nom, prénom, adresse e-mail, numéro de téléphone, ainsi que les caractéristiques du bien à estimer.
- En outre, nous collectons vos données lorsque vous nous contactez directement par n'importe quel canal de communication (par exemple lorsque vous nous envoyez un e-mail contenant un commentaire ou un retour d’information).
- En fournissant ces informations, vous consentez expressément au traitement de vos données par GOODWORK aux fins indiquées dans la section 2 ci-dessous. Si d'autres finalités sont applicables, elles seront communiquées à la fin de chaque formulaire.
Enfin, certaines informations sont collectées automatiquement. Lorsque vous accédez à notre site, nous pouvons collecter automatiquement certaines informations à partir de votre appareil via des fichiers journaux. Ces informations comprennent votre adresse IP, votre adresse MAC, votre identifiant d'appareil, ainsi que le système d'exploitation de votre appareil, les pages visitées, les requêtes effectuées, ainsi que la date et l'heure de connexion. L'utilisation de ces fichiers nous permet d'améliorer notre site et de recueillir des données statistiques.
Comment utilisons-nous vos Données Personnelles ?
Nous ne traitons vos données personnelles que dans un but spécifique et nous ne traitons que les données personnelles pertinentes pour atteindre cet objectif. GoodWork traite vos données personnelles dans les cas suivants :
- afin de vous fournir les informations ou les services que vous avez demandés (par exemple, répondre à une demande de contact) ;
- pour vous communiquer les résultats de l'estimation de votre bien immobilier lorsque vous utilisez notre outil d'estimation ;
- pour améliorer notre site, nos produits et nos services ;
- pour vous contacter concernant divers événements GoodWork, y compris les mises à jour des produits et le support client ;
- pour vous envoyer des informations marketing ou notre newsletter lorsque vous vous abonnez ou vous désabonnez, ainsi que pour vous proposer un contenu personnalisé. Nous n'utiliserons vos données personnelles qu'aux fins pour lesquelles nous les avons collectées, sauf si nous estimons raisonnablement que nous devons les utiliser pour une autre raison et que cette raison est compatible avec le but initial. Si nous avons besoin d'utiliser vos données personnelles à des fins non liées, nous vous en informerons et nous vous expliquerons la base légale qui nous permet de le faire.
Base légale de traitement de vos Données Personnelles
Aux fins exposées au point 2. :
- Intérêt légitime (y compris l’envoi d’une offre commerciale ou la réponse à une demande de contact) ;
- Exécution contractuelle.
- Intérêt légitime (données de navigation anonymisées basées sur les logs) ;
- Consentement.
- CConsentement (y compris l'envoi de la newsletter).
Partage de vos Données Personnelles
Nous pouvons utiliser ou divulguer vos données personnelles si nous y sommes légalement tenus ou si nous estimons que cela est nécessaire pour protéger nos droits et/ou pour nous conformer à la loi ou à la réglementation en vigueur.
Dans le cadre de nos obligations contractuelles, nous pouvons partager vos données personnelles avec des tiers de confiance spécifiques. Aucun de ces tiers n'est basé en dehors du Grand-Duché de Luxembourg ni ne traite vos données personnelles en dehors de ce pays. Si un fournisseur de services tiers traite des données à caractère personnel en dehors de l'UE/EEE dans le cadre de nos activités, la transmission ne se fera que si un niveau de protection des données approprié a été confirmé pour le pays tiers par la Commission européenne, ou si d'autres garanties appropriées en matière de protection des données sont en place (telles que des dispositions internes contraignantes en matière de protection des données ou des clauses contractuelles types).
Sécurité de vos Données Personnelles
Nous nous engageons à protéger vos informations personnelles et à mettre en place des mesures de sécurité techniques et organisationnelles appropriées pour les prévenir contre tout traitement non autorisé ou illégal, ainsi que contre toute perte, destruction ou dommage accidentel.
Les informations personnelles que nous recueillons sont conservées dans un environnement sécurisé. Nos employés sont tenus de respecter la confidentialité de vos informations. Pour garantir la sécurité de vos informations personnelles, nous mettons en œuvre les mesures suivantes :
- Protocole SSL (Secure Sockets Layer)
- Gestion de l'accès — personne autorisée
- Sauvegardes
- Pare-feu
Nous nous engageons à maintenir un haut degré de confidentialité en intégrant les dernières innovations technologiques pour assurer la protection de vos données. Cependant, il est important de noter que malgré nos efforts, aucun mécanisme de sécurité n'offre une garantie absolue. Par conséquent, il existe toujours un certain risque associé à l'utilisation d'Internet pour transférer des informations personnelles.
Durée de conservation de vos Données Personnelles
Vos données personnelles sont conservées par GoodWork uniquement pendant la durée nécessaire à la réalisation de l'objectif de nos échanges de communication (par exemple, lors d'un contact via notre formulaire de contact) ou jusqu'à ce que vous vous désabonniez de notre newsletter, si vous êtes inscrit(e) (un lien de désabonnement est disponible dans chaque newsletter qui vous est envoyée).
Vos droits concernant vos Données Personnelles
En tant que personne physique, vous bénéficiez de certains droits que vous pouvez exercer dans certaines circonstances. Ces droits comprennent le droit de :
- Demander l'accès à vos Données Personnelles ;
- Demander la rectification de vos Données Personnelles ;
- Demander l'effacement de vos Données Personnelles ;
- Demander la limitation du traitement de vos Données Personnelles ;
- S'opposer au traitement de vos Données Personnelles ;
- Vous avez le droit de demander le transfert de vos informations personnelles, en votre nom ou au nom d'un autre responsable du traitement, dans un format électronique et structuré (droit à la portabilité des données).
Si vous souhaitez exercer l'un de ces droits, veuillez nous contacter à privacy[at]goodwork.lu.
Votre demande sera traitée dans un délai d'un mois à compter de la confirmation de votre identité. Aucun frais ne vous sera demandé pour accéder à vos informations personnelles (ou pour exercer tout autre droit). Cependant, des frais raisonnables peuvent être facturés si votre demande d'accès est manifestement infondée ou inappropriée. Dans certains cas, nous pouvons également refuser de traiter votre demande, mais nous vous expliquerons les raisons de ce refus le cas échéant.
Pour confirmer votre identité et garantir la protection de vos informations personnelles, nous pouvons vous demander des informations supplémentaires. Cette mesure de sécurité vise à éviter la divulgation de vos renseignements personnels à une personne non autorisée.
Si vous estimez que vos droits ne sont pas respectés, vous avez le droit de déposer une plainte auprès de la Commission nationale pour la protection des données (« CNDP »).
Cookies
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Nos partenaires
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- Google Cloud : une solution de stockage de données à distance. Pour en savoir plus sur le traitement mis en œuvre par Google Cloud, visitez https://cloud.google.com/terms/cloud-privacy-notice?hl=fr.
- Vercel : une plateforme de cloud utilisée pour héberger et faire fonctionner notre site web. Pour en savoir plus sur les pratiques de confidentialité de Vercel, visitez https://vercel.com/legal/privacy-policy.
Mise à jour de la présente Politique
Nous nous réservons le droit de modifier, ajouter ou supprimer des parties de la présente Politique à tout moment. Toute modification sera publiée sur notre site avant que ces changements ne deviennent effectifs.
Délégué à la protection des données :
Rudolphe ABEN, gérant technique de GoodWork, rudolphe[at]goodwork.lu.
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